Augmentations

Lorsque que vous tricotez, vous devez donner une forme à votre travail. Vous avez besoin d'ajouter des mailles (augmentations). Cette technique est nécessaire quand on fait des points particuliers, comme des nopes, boules et des jours.

Quand les augmentations sont faites sur un vêtements, elles sont souvent réparties des deux côtés. Les augmenations pour un point ajouré sont toujours suivies de minutions équivalentes, ainsi le nombre de mailles reste constant.

Il ya plusieurs façon d'augmenter. Par exemple: avec le fil devant, visible et utilisé pour les jours. Les autres méthodes sont dites invisibles. En réalité, toutes les augmentations sont visibles, mais certaines le sont moins que d'autres et différentes méthodes sont utilisées pour différentes augmentations.

Les augmentations montéres ci-dessus sont toutes invisibles et sont les plus couramment utilisées pour donnes la frome d'un vêtement.Quand on fait des augmentations graduelles, telles que manche, le rendu est plus net si on fait les augmentations à 2 ou 3 mailles des bords, en faisant des augmentations invisibles. Avec un modèle compliqué, il est plus simple de faire les augmentations en début et en fin de rang.

LA PETITE BARRE

Cette technique donne une petite barre horizontale sur l'endroit du travail, d'où son nom, communément abrégée par : 1 aug.; 1 m. end. ou env. dans le brin avant la m.; ainsi l'aug. est faite sur le brin arrière, à 2 m. du bord.

Ce genre d'aug. est utilisée près d'une lisière, lorsqu'on construit le modèle ou pour les nopes.

image27.jpg
image28.jpg
image29.jpg

Tricotez la maille comme elle doit l'être, mais ne la laissez pas tomber de l'aiguille gauche.

Glissez l'aiguille droite sous le brin arrière de la mème maille et tricotez à nouveau.

Laissez tomber la maille. La maille supplémentaire formée de cette façon fera une petite bosse sur le côté droit. Cela n'a aucune incidence sur la lisière.

AUGMENTATION INTERCALAIRE

Ici, on souvèle le fil tendu entre 2 maille et on tricote à l'end. ou l'env., cela donne une augmentation pratiquement invisible. Il faut travailer le brin arrière afin d'obtenir 1 maille trose idéale pour les mitaines et les augmentations du pouce des gants.

image30.jpg
image31.jpg
image32.jpg

Glissez l'aiguille gauche sous le brin horizontal reliant 2 mailles.

Tricotez la maille à l'endroit ou l'envers sur le brin arrière du fil de l'aiguille gauche.

Transférez cette nouvelle maille sur l'aiguille droite. Le fait de tricoter la maille torse évite le trou.

AUGMENTATIONS DOUBLES ET MULTIPLES

Pour faire 2 augmentations dans la même maille, tricotez dans la même maille, 1 fois à l'endroit, 1 fois à l'envers. pour faire plus de 2 augmentations; comme une nope, tricotez dans la même maille, le nombre de mailles nécessaire pour la nope.

retour aux cours

13 votes. Moyenne 1.92 sur 5.

Ajouter un commentaire

×