Coutures

Lorsque le tricot est terminé, il faut assembler les pièces.

Ne vous précipitez pas pour assembler les pièces, car des couturtes mal faites déparent même les plus beau tricots. les coutures sont faites avec une aiguille à tapisserie à bout rond et le fil coordonné. Si le tricotage n'est pas souple, utiliser un fil correspondant ou légèrement plus foncé. Il faut s'assurer que les conditions de lavage sont compatibles. Il est préférable de faire une couture invisible pour les lisières droites. Le point arrière fera une petit bourrelet sur l'envers du vêtement. Assemblez deux pièces horizontales dont les mailles ne sont pas arrêtées par un grafting.

COUTURE INVISIBLE

Placez les pièces endroit contr endroitet bord à bord, les rangs en face des rangs. Avec l'aiguille, piquez le fil entre les 1re et 2e mailles de la lisière et piquez entre les 1re et 2e mailles de l'autre lisière. Faites attention à la souplesse de la couture.

image57.jpg

GRAFTING

Sortez les mailles des aiguilles. Pour éviter de perdre les mailles, passez un fil dedans au fur et à mesure que vous retirez les mailles des aiguilles. Placez les pièces bord à bord sur le molleton. Enfilez l'aiguille à bout rond avec le fil correspondant. Inséerez l'aiguille d'arrière en avant dans la 1re maille de la pièce du bas. *Insérez l'aiguille de l'avant vers l'arrière dans la 1re maille de la pièce du haut, puis de l'arrière vers l'avant dans la 2e maille du haut. Glissez l'aiguille de l'avant vers l'arrière dans la 1re maille du bas, puis de l'arrière vers l'avant dans la 2e maille du bas. Répétez depuis *, en allant toujours de l'avant vers l'arrière au travers de la maille par laquelle vous êtes déjà passée. Si vous craignez de perdre les mailles, gardez-les sur les aiguilles en les faisant glisser deux par deux, en même temps que vous cousez.

image58.jpg

COUTURE AU POINT ARRIÈRE

Posez les pièces endroit contre endroit, les rangs les uns sur les autres. Cousez ensemble avec un fil contrasté. Les points arrière sont faits à environ 6 mailles des lisières. Cousez au milieu de chaque maille en piquant dans les 2 épaisseurs. Pour faire le point arrière, piquez l'aiguille dans une maille, au-dessus du début de la lisière du bas, glissez-la dans une maille au-dessous et sortezn une maille plus haut. Répétez jusqu'à la fin de la couture.

image59.jpg

   retour aux cours

3 votes. Moyenne 1.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

×