Point mousse

Le point mousse est souvent appelé point endroit, en utilisant juste le point mousse, on crée de nombreux vêtements et décors. Le point mousse forme une boucle verticale et plate. Il est réalisé en tricotant toutes les mailles de tous les rangs à l'endroit. Vous obtenez un tricot au deux faces identiques.

Pour ce faire, on va utiliser la méthode dite "anglaise".

Avec cette méthode, utilisez la main droite pour diriger le fil autour de l'aiguille droite. neroulez le fil entre l'auriculaire et l'annulaire. La main gauche pousse les mailles tandis que la droite les tricote. Levez le fil, placez-le entre les pointes des aiguilles et tirez au travers de la maille.

  1. Tenez l'aiguille avec les mailles montées dans la main gauche. Passez le fil sur l'index droit, sous les deux doigts suivants et sur l'index.
  2. En gardant le fil derrière le travail, prenez la deuxième aiguille dans la main droite et piquez-la dans la première maille
  3. Avec l'index droit, faites passer le fil sur le bout de l'aiguille droite.
  4. Ramenez le fil au travers de la maille. Poussez la maille de l'aiguillle quache et laissez-la tomber. Vous obtenez une maille sur l'aiguille droite.
image134.jpg
image142.jpg
image152.jpg
image162.jpg

Point Jarretière

Ce point est plus communément obtenu en tricotant tous les rangs à l'endroit, mais vous obtenez le même effet en tricotant tous les rangs à l'envers.

Le point jarretière est aussi utilisé pour les bordures, boutonnières... Il a une structure qui "travaille" dans les deux sens.

retour au cours

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !