Torsades

Les torsades transforment un simple tricot en un modèle vraiment spécial. Elles peuvent être utilisées en panneaux, ou répétées tout le long du travail.

Très stucturées, les torsades ajoutent de la douceur et de la chaleur à un tricot. Apprendre à faire des torsades est un défi pour les tricoteuses. Si on ajoute un apnneau de torsades sur un tricot, on doit se souvenir qu'elles rétrécissent le travail, aussi tenez-en compte lors de la réalisation de l'ouvrage.

TORSADES SIMPLES

La base dse torsades consiste à croiser des mailles sur un autre groupe de mailles, sur le même rang. Les croisements se font devant ou derrière le travail et sont travaillées avec une aiguille à torsades, où l'on met les mailles en réserve que l'on tricote ensuite pour obtenir le croisement.

FAIRE DES TORSADES

Les torsades présentées sont faites sur 6 mailles. Ces 6 mailles sont tricotées à l'edroit sur l'ebdroit et à l'envers sur l'envers. Les mailles entre torsades sont tricotées à l'envers surl'endroit et à l'endroit sur l'envers. La hauteur entre les torsades peut être changée comme on le souhaite. Elles sont croisées tous les 6 ou 8 rangs. Les torsades présentées ici sont croisées tous les 8 rangs et commencent par un rang envers.

TORSADE CROISÉE À DROITE

Glisser les mailles sur l'aiguille à torsades devant le travail donne toujours un croisement à droite.

image40.jpg
image41.jpg
image42.jpg

Glissez les 3 premières mailles sur l'aiguille à torsades devant le travail.

Tricotez les 3 mailles suivantes à l'endroit

Tricotez à l'endroit les 3 mailles de l'aiguille à torsades.

TORSADE CROISÉE À GAUCHE

Glisser les mailles sur l'aiguille à torsades derrière le travail donne toujours un croisement à gauche.

image43.jpg
image44.jpg
image45.jpg

Glissez les 3 première mailles sur l'aiguille à torsades derrière le travail.

Tricotez les 3 mailles suivantes à l'endroit

Tricotez à l'endroit les 3 mailles de l'aiguille à torsades.

MATÉRIEL SPÉCIAL

Les aiguilles à torsades sont courtes, à deux pointes, ce qui aide à réserver les mailles à torsader, devant ou derrière la travail. Les aiguille peuvent être droites ou incurvées. L'aiguille incurvée réserve les mailles plus fermement et les empêche de s'échapper.

TERMES POUR LES TORSADES

Les instructions pour tricoter les torsades à gauche se lisent: C6B. Pour la torsade droite: croiser 6 m. devant le travail, on écrit C6F. Pour 4 mailles croisées derrière le travail, on écrit C4B, ce qui signifie que l'on glisse 2 mailles sur l'aiguille à torsades, derrière le travail et que l'on tricote les 2 mailles suivantes avant de tricoter les mailles de l'aiguille à torsades. de la même façon pour C8F qui signifie glisser 4 mailles sur l'aiguille à torsades, tricoter les 4 mailles suivantes à l'endroit puis les 4 mailles de l'aiguille à torsades.

retour aux cours

13 votes. Moyenne 2.54 sur 5.

Commentaires (1)

1. ladydebelgique (site web) 07/11/2013

bonsoir !

il ma fallu 2 jours pour réussir des maille torsades . pas facile tout sa .
ont dit qu'il faut conté les lignes tricoter , comment les voit-ont ? je suis débutante , très débutante même , et plus jeune .